Dernière minute
  • Parking Aeroport: les forfaits mois et semaine peuvent etre soucrits directement aux caisses automatiques
  • Votre avis nous interesse ! Donnez-le en quelques clics...
  • NOUVELLE LIGNE NIMES-MARRAKECH en Octobre 2017
  • Votre avis nous interesse ! Donnez-le en quelques clics..... Page ACTUALITES
  • Attention ! CONTROLES DOUANES RENFORCES : ATTENTE SUPPLEMENTAIRE TRES IMPORTANTE A L'ARRIVEE
  • Because of new customs procedures.... the waiting line will be longer. Thanks for your cooperation
  • Vols RYANAIR : aucune annulation de vols annoncee

60ème Anniversaire du Groupement d’Hélicoptères de la Sécurité Civile, le 21 Octobre 2017 sur l’Aéroport de Nîmes Garons

2017 est une année importante pour les moyens aériens de Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) puisque cela fait 60 ans que les équipages de son groupement d’hélicoptères volent au secours des personnes victimes d’accident en montagne, en mer et en plaine.

60 ans d’une histoire riche en événements, en souvenirs, en émotions, vécue par des personnels passionnés et passionnants.

L’Amicale du Groupement d’Hélicoptères de la Sécurité Civile, avec le soutien de la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises, fête l’événement à travers une journée portes ouvertes le samedi 21 Octobre 2017 sur la base état-major « Lieutenant-colonel Curie » de Nîmes Garons.

 Depuis 60 ans, les hélicoptères du Groupement d’Hélicoptères de la Sécurité civile ne se sont jamais arrêtés de voler, ont effectué  plus de 640 000 heures de vol et secouru plus de 350 000 personnes. lus de 640 000 heures de vol et secouru plus de 350 000 personnes.

De nombreux stands et diverses animations seront proposés par les institutionnels et partenaires industriels présents :

 Le SDIS et les jeunes sapeurs-pompiers du Gard, l’Ecole de Formation de la Sécurité Civile (mur d’escalade), la Police Nationale et la Gendarmerie (stand information), la Prévention Routière,  la Protection civile, la SNSM, le SAMU30, la BSPP et le BMPM, la visite des Ateliers de maintenance des Hélicoptères EC145, des simulateurs de vol, des modèles réduits d’exception…

Il sera possible d’approcher de nombreux hélicoptères en statique mais aussi d’assister, dès le matin et tout au long de la journée, à des démonstrations au sol et en vol.

 (ENTREE et PARKING GRATUITS – SNACK SUR PLACE)

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea