Dernière minute
  • Parking Aeroport: les forfaits mois et semaine peuvent etre soucrits directement aux caisses automatiques
  • Votre avis nous interesse ! Donnez-le en quelques clics...
  • Ryanair ANNONCE UNE NOUVELLE LIGNE NIMES-MARRAKECH
  • Votre avis nous interesse ! Donnez-le en quelques clics..... Page ACTUALITES
  • Attention ! CONTROLES DOUANES RENFORCES : ATTENTE SUPPLEMENTAIRE TRES IMPORTANTE A L'ARRIVEE
  • Because of new customs procedures.... the waiting line will be longer. Thanks for your cooperation
  • La VUELTA part de NIMES les 19 et 20 aout, anticipez vos deplacements pour acceder a l'Aeroport

L’aéroport de Nîmes inaugure un nouveau dépôt de carburant

Jeudi 13 juillet, Monsieur Jean Paul Fournier, Président du Syndicat Mixte de l’aéroport et Jean Luc Schnoebelen, Président de la société EDEIS en charge de l’exploitation de l’aéroport de Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes, ont inauguré le nouveau dépôt de carburant en zone Ouest de l’aéroport de Nîmes.
L’arrivée de la Base Aérienne de la Sécurité Civile et de nouvelles sociétés basées sur la zone Ouest de la plate-forme nécessite la présence d’une deuxième station de carburant. En effet, le nombre
de mouvements de la plate-forme a augmenté en 3 ans de plus de 17% passant de 17 310 à 20 271 mouvements en 2017.
Pour accompagner ce développement et en partenariat avec le Syndicat Mixte de l’Aéroport de Nîmes, EDEIS a financé, conçu et réalisé une nouvelle station de carburant à proximité des
installations de la Sécurité Civile, équipement indispensable pour répondre aux exigences réglementaires en matière de sécurité aéronautique.
Le dépôt de carburant d’une capacité de 160 m3 sera exploité par 6 agents avitailleurs d’EDEIS avec des horaires d’ouverture adaptés aux besoins de la Base de Sécurité Civile notamment en période feu de 6h00 à 23h00. Afin de réduire les temps d’attente pour les aéronefs de lutte d’incendie, deux camions avitailleurs d’une capacité de 20 m3 chacun permettront l’avitaillement en simultané de deux avions.
Lilian Bruguier, Directrice de l’aéroport de Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes, déclare : « L’inauguration de ce nouveau dépôt de carburant montre le dynamisme de l’aéroport et sa capacité à répondre à de nouveaux besoins permettant son développement et son rayonnement. »

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea